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diff --git a/notes-mitro206.tex b/notes-mitro206.tex index 9b653e8..a284097 100644 --- a/notes-mitro206.tex +++ b/notes-mitro206.tex @@ -498,7 +498,7 @@ de perdre : on parle alors de la variante « misère » du jeu. \thingy Le \textbf{jeu de Nim} : un certain nombre d'allumettes sont arrangées en plusieurs lignes ; chacun leur tour, Alice et Bob -retirent des alumettes, au moins une à chaque fois, et autant qu'ils +retirent des allumettes, au moins une à chaque fois, et autant qu'ils veulent, mais \emph{d'une ligne seulement} ; le gagnant est celui qui retire la dernière allumette (de façon équivalente, le perdant est celui qui ne peut pas jouer). Il s'agit ici d'un jeu à deux joueurs @@ -522,7 +522,7 @@ Puis Hercule choisit une \emph{tête} de l'hydre, c'est-à-dire une feuille $x$ de l'arbre, et la décapite en la supprimant de l'arbre. L'hydre se reproduit alors de la façon suivante : soit $y$ le nœud parent de $x$ dans l'arbre, et $z$ le nœud parent de $y$ (grand-parent -de $x$, donc) : si l'un ou l'autre n'exite pas, rien ne se passe +de $x$, donc) : si l'un ou l'autre n'existe pas, rien ne se passe (l'hydre passe son tour) ; sinon, l'hydre choisit un entier naturel $n$ (aussi grand qu'elle veut) et attache à $z$ autant de nouvelles copies de $y$ (mais sans la tête $x$ qui a été décapitée) qu'elle le |