%% This is a LaTeX document. Hey, Emacs, -*- latex -*- , get it? \documentclass[12pt,a4paper]{article} \usepackage[francais]{babel} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage[T1]{fontenc} %\usepackage{ucs} \usepackage{times} % A tribute to the worthy AMS: \usepackage{amsmath} \usepackage{amsfonts} \usepackage{amssymb} \usepackage{amsthm} % \usepackage{mathrsfs} \usepackage{wasysym} \usepackage{url} % \usepackage{graphics} \usepackage[usenames,dvipsnames]{xcolor} \usepackage{tikz} \usetikzlibrary{matrix} % \theoremstyle{definition} \newtheorem{comcnt}{Tout} \newcommand\thingy{% \refstepcounter{comcnt}\smallbreak\noindent\textbf{\thecomcnt.} } \newtheorem{defn}[comcnt]{Définition} \newtheorem{prop}[comcnt]{Proposition} \newtheorem{lem}[comcnt]{Lemme} \newtheorem{thm}[comcnt]{Théorème} \newtheorem{cor}[comcnt]{Corollaire} \renewcommand{\qedsymbol}{\smiley} % \DeclareUnicodeCharacter{00A0}{~} % \DeclareMathSymbol{\tiret}{\mathord}{operators}{"7C} \DeclareMathSymbol{\traitdunion}{\mathord}{operators}{"2D} % \DeclareFontFamily{U}{manual}{} \DeclareFontShape{U}{manual}{m}{n}{ <-> manfnt }{} \newcommand{\manfntsymbol}[1]{% {\fontencoding{U}\fontfamily{manual}\selectfont\symbol{#1}}} \newcommand{\dbend}{\manfntsymbol{127}}% Z-shaped \newcommand{\danger}{\noindent\hangindent\parindent\hangafter=-2% \hbox to0pt{\hskip-\hangindent\dbend\hfill}} % % % \begin{document} \title{Théorie(s) des jeux\\(plan provisoire)} \author{David A. Madore} \maketitle \centerline{\textbf{MITRO206}} % % % \thingy Différentes sortes de jeux (typologie) et exemples. Difficulté à définir un « jeu » mathématique. Nombre de joueurs (généralement $2$, parfois plus, parfois moins !). Simultanéité / information complète. Probabilités. Jeux adversariaux ($\cong$ à somme nulle), coopératifs, hybrides. Jeux combinatoires. Quelques idées sur les jeux différentiels. Jeux infiniment longs. \thingy Jeux en forme normale. Stratégies pures et mixtes. Pareto-optimalité. Équilibres de Nash. \thingy Jeux à somme nulle en forme nulle. Théorème du minimax de von Neumann. Lien avec la programmation linéaire. \thingy Théorie combinatoire des jeux impartiaux. Théorie de Sprague-Grundy. Jeu de nim. Somme de nim. Produit de nim ? Jeux infinis bien-fondés ? (ordinaux). \thingy Théorie combinatoire des jeux partisans. Introduction aux nombres à la Conway. \thingy Jeux et logique ? Jeux sémantiques entre Éloïse et Abélard. L'axiome de détermination (idée) ? % % % \end{document}